Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Blog

Flash info

Galerie d'images du Projet Beslan est de nouveau en ligne. Elle s'étoffera au fur à mesure de nouvelles photos et films. Si vous êtes en possessions des images qui ne figurent pas encore sur notre site, veuillez nous les envoyer. Nous le mettrons en ligne pour le plaisir de tous.

Galerie d'images du Projet Beslan

 
Affichage type blog de toutes les sections sans images
Caucase russe: un agent du FSB, 2 policiers et au moins 2 rebelles tués Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
14-03-2008

MOSCOU - Un agent des services spéciaux russes (FSB) a été tué vendredi dans une attaque en Ingouchie ainsi que deux policiers et au moins deux rebelles lors d'une opération spéciale au Daguestan, deux régions russes frontalières de la Tchétchénie, a rapporté l'agence Interfax.

L'agent du FSB (Service fédéral de sécurité, ex-KGB) a été tué et deux de ses collègues blessés sous le feu d'attaquants près de la mosquée du village d'Ekajevo dans la région de Nazran, principale ville d'Ingouchie, a précisé l'agence citant la commission d'enquête du parquet.

Les deux blessés ont été hospitalisés, dont l'un dans un état très grave, a ajouté Svetlana Gorbakova, adjointe au chef de la commission d'enquête du parquet d'Ingouchie.

Vers 11H30 (08H30 GMT), des inconnus ont tiré depuis une voiture sur le véhicule où se trouvaient les agents du FSB et ont pris la fuite, a précisé le service de presse du ministère de l'Intérieur d'Ingouchie, selon Interfax.

Par ailleurs, deux policiers ont été tués et trois blessés lors d'une opération de "neutralisation de combattants" au Daguestan entre les villages de Manas-Aoul et Agatchkala (centre), a indiqué Mark Toltchinski, porte-parole de la police daguestanaise cité par Interfax.

Deux rebelles ont été également tués lors de cette opération, selon M. Toltchinski, six, selon la branche locale du FSB.

Des attentats visant des militaires et des policiers se produisent régulièrement dans le Caucase, où les affrontements entre forces de l'ordre et rebelles sont fréquents.

(©AFP / 14 mars 2008 14h54)

Dernière mise à jour : ( 27-08-2014 )
 
Galerie d'images du Projet Beslan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
09-03-2008

Galerie d'images du Projet Beslan est de nouveau en ligne. Elle s'étoffera au fur à mesure de nouvelles photos et films. Si vous êtes en possessions des images qui ne figurent pas encore sur notre site, veuillez nous les envoyer. Nous le mettrons en ligne pour le plaisir de tous.

Galerie d'images du Projet Beslan

 
Remerciements à la fiduciaire CRF Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
09-03-2008

Nous voudrions adresser nos vifs remerciements à la fiduciaire CRF Comptabilité Révision et Fiscalité SA et en particulier à Monsieur Patrick PASQUIER, pour leur aide précieuse dans la gestion de notre projet. C'est à titre gracieux que Monsieur Pasquier et son équipe nous ont aidés dans la dure tâche de la comptabilité.

Nous leur sont très reconnaissant au nom des enfants de Beslan et des membres de notre association. Nous vous recommandons vivement cette fiduciaire. Vous trouverez tous les renseignements sur leur site Internet que nous mettons dans nos liens.

Merci et спасибо

Site CRF  

Dernière mise à jour : ( 09-03-2008 )
 
Historique du Projet Beslan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
04-03-2008

Le Projet BESLAN

Entre le 1 et 3 septembre 2004 l'école numéro 1 de Beslan (Ossétie du Nord – faisant partie de la Fédération de Russie) a été le lieu d’une terrible tragédie. Des images effroyables ont fait le tour du monde montrant le désarroi des victimes et de leurs familles. Afin de soigner les traumatismes des survivants, Marek Mogilewicz, artiste et enseignant, et les apprentis de l'Ecole professionnelle commerciale de Nyon, ont réalisé un projet de soutien à une vingtaine d'élèves. La première étape était un séjour de trois mois, entre mars et juin 2005 dans la région de Nyon, en Suisse, d'une classe de cette école avec leurs enseignantes et une équipe d'encadrement.

Dernière mise à jour : ( 18-08-2009 )
Lire la suite...
 
2 mars 2008, Lettre du président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
02-03-2008

En cette journée du troisième anniversaire d'arrivée des enfants de Beslan en Suisse, j'ai le plaisir encore une fois de m'adresser à vous les familles d'accueil.

Je suis heureux de vous informer que notre action continue à Beslan et que les résultats sont très encourageants.

Dernière mise à jour : ( 27-08-2014 )
Lire la suite...
 
2 mars 2008, trois ans déjà ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
01-03-2008

2 mars 2008, trois ans déjà !


Un avion de la compagnie SWISS se pose sur le tarmac de l'Aéroport International de Genève. A son bord, 21 enfants, pas comme les autres et leurs accompagnants.

 

La porte s'ouvre. La porte vers l'inconnu. Nous descendons la passerelle. Celui qui nous accueille, c'est l'homme qui a rendu notre projet fou, possible – Ivan Haralambof - Directeur pour la Suisse Romande de Swiss International Air Lines. Dans un brouhaha de la salle de conférence de l'aéroport, parmi d'autres personnes venues nous accueillir, les familles d'accueil.

 
En cette journée du troisième anniversaire d'arrivée des enfants de Beslan en Suisse une réunion des enfants avec notre équipe des psychologues a eu lieu à Beslan. La grande place a été réservée aux souvenirs, mais aussi au travail des psychologues sur le futur.

Bientôt les photos de cette réunion ici.

 

Dernière mise à jour : ( 27-08-2014 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 39 sur 39