Menu Content/Inhalt
Accueil arrow L'Ossétie du Sud arrow La guerre arrow Article dans 24 Heures

Flash info

MOSCOU - Un agent des services spéciaux russes (FSB) a été tué vendredi dans une attaque en Ingouchie ainsi que deux policiers et au moins deux rebelles lors d'une opération spéciale au Daguestan, deux régions russes frontalières de la Tchétchénie, a rapporté l'agence Interfax.

L'agent du FSB (Service fédéral de sécurité, ex-KGB) a été tué et deux de ses collègues blessés sous le feu d'attaquants près de la mosquée du village d'Ekajevo dans la région de Nazran, principale ville d'Ingouchie, a précisé l'agence citant la commission d'enquête du parquet.

Les deux blessés ont été hospitalisés, dont l'un dans un état très grave, a ajouté Svetlana Gorbakova, adjointe au chef de la commission d'enquête du parquet d'Ingouchie.

Vers 11H30 (08H30 GMT), des inconnus ont tiré depuis une voiture sur le véhicule où se trouvaient les agents du FSB et ont pris la fuite, a précisé le service de presse du ministère de l'Intérieur d'Ingouchie, selon Interfax.

Par ailleurs, deux policiers ont été tués et trois blessés lors d'une opération de "neutralisation de combattants" au Daguestan entre les villages de Manas-Aoul et Agatchkala (centre), a indiqué Mark Toltchinski, porte-parole de la police daguestanaise cité par Interfax.

Deux rebelles ont été également tués lors de cette opération, selon M. Toltchinski, six, selon la branche locale du FSB.

Des attentats visant des militaires et des policiers se produisent régulièrement dans le Caucase, où les affrontements entre forces de l'ordre et rebelles sont fréquents.

(©AFP / 14 mars 2008 14h54)

 
Article dans 24 Heures Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
18-08-2008

 Voici la copie de la lettre adressée au rédacteur en chef de "24 Heures"

Lisez absolument l'article cité en référence.

 

Monsieur Thierry Meyer le rédacteur en chef de "24 Heures"

Merci de tout cœur pour votre reportage de NIKITA ROBERT,

"Les Russes, nos frères, sont venus nous défendre."

 

Il redonne un peu d'espoir que nos medias enfin vont donner une vision différente de la propagande géorgienne.

 

Je salue cette preuve du professionnalisme de votre équipe.

 

Je profite de cette occasion pour remercier également toute l'équipe de 24 Heures de Nyon, qui a été toujours à nos côtés pour relater l'action humanitaire que nous menons en Ossétie du Nord.

 

Je vous invite à visiter notre site Internet où vous trouverez d'autres témoignages bouleversants.

 

Je vous demande votre permission de reproduire cet excellent article sur notre site Internet en gardant toutes les références du Copyright.

 

Veuillez agréer, Monsieur le rédacteur en chef, mes salutations distinguées.

 

 

Président de l'Association "FIDAN"

Marek Mogilewicz


votre article : http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/monde/monde_detail/(contenu)/253708
Dernière mise à jour : ( 01-06-2009 )
 
< Précédent   Suivant >