Menu Content/Inhalt
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Beslan – notre action toujours nécessaire.

Flash info

Galerie d'images du Projet Beslan est de nouveau en ligne. Elle s'étoffera au fur à mesure de nouvelles photos et films. Si vous êtes en possessions des images qui ne figurent pas encore sur notre site, veuillez nous les envoyer. Nous le mettrons en ligne pour le plaisir de tous.

Galerie d'images du Projet Beslan

 
Beslan – notre action toujours nécessaire. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
17-05-2009
Nous continuons notre action auprès des enfants de Beslan, victimes de la tragédie de septembre 2004.

L'année 2008 a été marquée par la guerre en Ossétie du Sud.

La proximité de ces événements et les liens très étroits entre les habitants de deux Osséties ont été des facteurs traumatisants pour les enfants. Ils étaient confrontés aux images de la guerre et aux récits de milliers de réfugiés, souvent des membres de leurs propres familles.
Il y a beaucoup de familles qui ont des parents vivants de l'autre côté de la frontière.

La violence des agresseurs géorgiens dirigée délibérément contre les civiles a donné encore une fois le sentiment d'impuissance et d'un monde sans valeurs, où toutes les règles ont été bafouées.

Nous observons beaucoup de troubles liés directement ou indirectement à ces événements. Dans le contexte social souvent précaire et dans cette période si difficile de l'entrée dans l'adolescence, ces éléments négatifs influencent fortement le développement de jeunes victimes du terrorisme.
 
Les nouvelles difficultés et les nouveaux buts se présentent pour notre action en 2009. Nous savons que ce chemin est difficile, mais il est nécessaire pour le bien-être des enfants et pour leur avenir.
 
Nous recherchons activement des ressources financières pour continuer notre action sur place et pour donner une chance aux innocentes victimes de la barbarie.

Regardez notre galerie d'images pour voir les photos illustrant nos actions auprès des enfants de Beslan.

Aidez-nous à continuer.

Marek Mogilewicz
Président de l'Association Fidan
Dernière mise à jour : ( 17-05-2009 )
 
< Précédent   Suivant >