Menu Content/Inhalt
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Commémorations de la tragédie de Beslan

Flash info

MOSCOU - Un agent des services spéciaux russes (FSB) a été tué vendredi dans une attaque en Ingouchie ainsi que deux policiers et au moins deux rebelles lors d'une opération spéciale au Daguestan, deux régions russes frontalières de la Tchétchénie, a rapporté l'agence Interfax.

L'agent du FSB (Service fédéral de sécurité, ex-KGB) a été tué et deux de ses collègues blessés sous le feu d'attaquants près de la mosquée du village d'Ekajevo dans la région de Nazran, principale ville d'Ingouchie, a précisé l'agence citant la commission d'enquête du parquet.

Les deux blessés ont été hospitalisés, dont l'un dans un état très grave, a ajouté Svetlana Gorbakova, adjointe au chef de la commission d'enquête du parquet d'Ingouchie.

Vers 11H30 (08H30 GMT), des inconnus ont tiré depuis une voiture sur le véhicule où se trouvaient les agents du FSB et ont pris la fuite, a précisé le service de presse du ministère de l'Intérieur d'Ingouchie, selon Interfax.

Par ailleurs, deux policiers ont été tués et trois blessés lors d'une opération de "neutralisation de combattants" au Daguestan entre les villages de Manas-Aoul et Agatchkala (centre), a indiqué Mark Toltchinski, porte-parole de la police daguestanaise cité par Interfax.

Deux rebelles ont été également tués lors de cette opération, selon M. Toltchinski, six, selon la branche locale du FSB.

Des attentats visant des militaires et des policiers se produisent régulièrement dans le Caucase, où les affrontements entre forces de l'ordre et rebelles sont fréquents.

(©AFP / 14 mars 2008 14h54)

 
Commémorations de la tragédie de Beslan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marek Mogilewicz   
03-09-2011

Près de trois mille personnes ont commémoré le septième anniversaire de la tragédie à Beslan. À l'heure de l'attaque de l'école numéro 1 par le commando tchétchène, les cloches ont retenti. Les familles des victimes et les survivants ont déposé les fleurs et ont allumé les cierges. Aujourd'hui, le 3 septembre 2011, une minute de silence a été observée dans toute Ossétie du Nord à 13h15, l'heure à laquelle la première explosion a été entendue à la même date en 2004.


Un mémorial a été inauguré aujourd'hui à Beslan en présence des enfants, ex-otages. La sculpture porte le titre "Le Bon Ange de la Paix". C'est l'œuvre de Piotr Stronski. La sculpture représente un ange doré avec les ailes déployées et tenant dans ses mains la colombe de la paix. Encore un symbole si fort et si important dans cette ville.


Encore cette nouvelle, dans la localité de naissance du grand poète ossète, Kosta Khetagurov, un mémorial pour les victimes de cette tragédie a été érigé et une manifestation de commémoration a eu lieu en présence des autorités et des habitants de Beslan.


Marek Mogilewicz
Président de l'association Fidan
Suisse

2011 Beslan

Dernière mise à jour : ( 03-09-2011 )
 
< Précédent   Suivant >