Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Liens

Flash info

MOSCOU - Un agent des services spéciaux russes (FSB) a été tué vendredi dans une attaque en Ingouchie ainsi que deux policiers et au moins deux rebelles lors d'une opération spéciale au Daguestan, deux régions russes frontalières de la Tchétchénie, a rapporté l'agence Interfax.

L'agent du FSB (Service fédéral de sécurité, ex-KGB) a été tué et deux de ses collègues blessés sous le feu d'attaquants près de la mosquée du village d'Ekajevo dans la région de Nazran, principale ville d'Ingouchie, a précisé l'agence citant la commission d'enquête du parquet.

Les deux blessés ont été hospitalisés, dont l'un dans un état très grave, a ajouté Svetlana Gorbakova, adjointe au chef de la commission d'enquête du parquet d'Ingouchie.

Vers 11H30 (08H30 GMT), des inconnus ont tiré depuis une voiture sur le véhicule où se trouvaient les agents du FSB et ont pris la fuite, a précisé le service de presse du ministère de l'Intérieur d'Ingouchie, selon Interfax.

Par ailleurs, deux policiers ont été tués et trois blessés lors d'une opération de "neutralisation de combattants" au Daguestan entre les villages de Manas-Aoul et Agatchkala (centre), a indiqué Mark Toltchinski, porte-parole de la police daguestanaise cité par Interfax.

Deux rebelles ont été également tués lors de cette opération, selon M. Toltchinski, six, selon la branche locale du FSB.

Des attentats visant des militaires et des policiers se produisent régulièrement dans le Caucase, où les affrontements entre forces de l'ordre et rebelles sont fréquents.

(©AFP / 14 mars 2008 14h54)

 
Liens
  Liens Web Clics
  Link   Trois mois pour oublier Beslan
Temps Présent - TSR Trois mois pour oublier Beslan Un reportage d'Antoine Plantevin Image : Jacques Mahrer Son : Raphaël Crohas Montage : Catherine Kala
847
  Link   L'expérience suisse de survivants de Beslan
Présentation de notre projet sur swissinfo.ch
855
  Link   Antiterror.ru
Description de notre projet par l'Agence NOVOSTI. Na ruskom yazikie
736
  Link   Le blog d'Eric Hoesli
Le meilleur spécialiste de questions sur la Russie et le Caucase.
773
  Link   Les pédiatres genevois
Le groupe de pédiatres genevois, membres de l'Association suisse des Amis du Dr Janusz Korczak a aidé le Projet Beslan.
743
  Link   Galerie d'images du Projet Beslan
772
  Link   TSR - Temps Présent - extraits
Temps Présent Trois mois pour oublier Beslan 01 septembre 2005, 19:05
840
  Link   TSR - 28 février 2005, 19:30
Reportage à Beslan six mois après la prise d'otages meurtrière 28 février 2005, 19:30 C'est ce mercredi qu'arriveront dans le canton de Vaud 21 écoliers de Beslan. Avant leur arrivée, nous sommes allés sur place pour voir comment vivaient les famil
810
  Link   TSR - 02 mars 2005, 18:55
Des rescapés de la tuerie de Beslan arrivent en Suisse pour un séjour de trois mois 02 mars 2005, 18:55
788
  Link   TSR - De Beslan à la Suisse, le voyage d'un enfant rescapé
808